Recherche du corps parfait

 

Mais d’où vient cette envie d’être mince?

 

Une étude récente tend à prouver qu’il s’agit d’un réflexe de compétition plus qu’une volonté propre.

L’étude a révélé que l’être humain à tendance à toujours se comparer avec ceux qui réussissent le mieux. Notre société met en avant la minceur, elle sous entend que ces personnes minces sont le symbole de la réussite, de la santé. Donc être en compétition avec ces personnes signifie perdre du poids. On peut donc cesser de blâmer en permanence toutes ces photos, ces magasines qui nous présentent en permanence de superbes déesses au corps musclé et mince.
Vous pouvez donc expliquer plus facilement pourquoi ce midi c’est salade sans sauce et
comprimés anti gras: Vous êtes en compétition !

 

 

 

L’intérêt d’utiliser des mannequins en vogue de célébrité est d’influencer la population, féminine en particulier. Pour ces femmes, les mannequins et les stars forment une élite qui dictent les codes de la femme parfaite.

Cet intérêt est bien sur commercial car le consommateur, en regardant une publicité sur laquelle apparaît une femme au physique avantageux, vont éprouver l’envie de lui ressembler.

 

Il faut savoir cependant que les photos de ces mannequins et de ces célébrités sont dans la plupart des cas modifiées à l’aide de logiciels de pointe tel que photoshop et autre … De plus, ces mannequins bénéficient d’un maquillage fait par des professionnels.

Une femme d’apparence quelconque peut donc facilement devenir un canon de beauté.

 

Une proposition de la vise à rendre obligatoire la mention « photographie retouchée » sur les images corporelles modifiées à l’aide d’un logiciel informatique. L’objectif : lutter contre l’incitation à l’anorexie.

 

L’incitation à l’anorexie est l’un des principaux fléaux qui touche près de 10% des jeunes femmes de 16 à 22 ans en France, complexée par l’impossibilité de posséder un corps semblables à celui de ces mannequins.

 

Bien que l’on sache que les photos sont retouchées , et que ces fameux mannequins passeraient peut-être inaperçue dans la rue, certaines s’obstinent à défaut de leur santé à tout faire pour avoir un corps qui n’a en fait, jamais exister …

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×